L'importance de dresser une belle table.

Mettre une belle table est souvent négligé mais son importance ne doit pas être minimisée. Une table bien dressée vous permet de mieux apprécier le repas et peut même affecter la digestion des aliments. Après avoir fourni les efforts nécessaires à la planification d'un menu réfléchi et à une cuisine saine, ne ternissez pas le repas en ayant une présentation désordonnée ou, pire encore, en mangeant dans le salon ou devant un ordinateur ou une télévision.

C'est un moment où vous pouvez soit faire cavalier seul, soit faire appel aux enfants et au mari pour vous aider à mettre la table. Cela signifie que les couverts doivent être placés correctement autour de l'assiette et les verres assortis ou complémentaires, et que tout doit être à sa place. Non seulement cela rendra le dîner plus agréable et plus relaxant, mais cela apprendra également à vos enfants les bonnes manières et la façon correcte de faire les choses. Croyez-le ou non, être capable de manger poliment et de pratiquer une bonne conversation est quelque chose que vos enfants doivent apprendre, car ils devront peut-être dîner avec un employeur.

Les petites attentions peuvent vraiment contribuer à l'ambiance du repas. Un joli centre de table peut contribuer à l'atmosphère. Vous pouvez choisir une vaisselle au style inspirée d'Ailleurs , quelque chose qui s'accorde avec la pièce ou suivre un thème approprié (comme le thème exotique, jungle ou encore tropical). Vos papilles et vos yeux voyageront! Cela montre à votre famille que vous tenez à ce que le repas soit spécial pour elle. Parfois, ce sont les plus petites touches qui, en silence, font une grande différence dans l'humeur générale.

S'asseoir calmement pour prendre un repas est très important pour la digestion. Il n'est pas sain de se lever de table pour attraper des cuillères ou des serviettes oubliées. Essayez d'anticiper les besoins de vos convives ainsi que le repas lui-même en disposant à l'avance les ustensiles et condiments appropriés.

Si vous avez un peu de temps, une jolie garniture de légumes, comme une rose de radis ou des boucles de carottes, est un excellent moyen d'embellir l'assiette tout en apportant des éléments nutritifs supplémentaires. En prenant le temps de dresser une belle table avant le début du repas, vous pouvez vous assurer que tout le monde pourra s'asseoir et profiter de son repas en toute tranquillité. 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés