Foire aux Questions

Combien de temps faut-il pour recevoir ma commande ?
Votre commande est traitée sous 2 à 3 jours (Du lundi au samedi). Puis, nos délais moyens de livraison sont de 10 à 15 jours ouvrés en France. Vous recevrez un email lors de l’expédition de votre commande avec le numéro de suivi. Prévoir un délai supplémentaire pour les autres pays.

Où livrez-vous et quels sont les frais de livraison ?
Partout dans le monde.

  • France : livraison offerte à partir de 80€ d'achat. Non cumulable avec d'autres offres.
  • Allemagne, Autriche, Belgique, Espagne, Portugal, Italie, Luxembourg, Suisse, Monaco : livraison à 4,90€
  • Reste du Monde : livraison à 4,90€

Qui livre ma commande? Et si je ne suis pas chez moi?
Le service de poste local (La Poste, Colis Privé, Chronopost, Colicoli…)
Si vous n’êtes pas là pour réceptionner votre commande, pas d'inquiétude. Elle sera laissée dans votre boîte-aux-lettres. Sinon, votre colis sera déposé à votre bureau de poste le plus proche.

Comment suivre mon colis ?

Vous recevrez un numéro de suivi après votre achat. Vous pourrez vous rendre sur cette page Suivre mon colis pour savoir où est votre commande.

Je n'ai reçu qu'une partie de ma commande. Est-ce normal ?
Pas d'inquiétude. Il est parfois possible, selon nos fournisseurs, que votre commande arrive en plusieurs paquets. Dans ca cas, vous avez du recevoir par email plusieurs lien de suivi.

Je me suis trompé(e) d'adresse, comment faire ?
Si votre commande n'a pas encore été expédiée, contactez nous rapidement et nous mettrons vos informations à jour. Dans le cas contraire et conformément à nos conditions générales de ventes, si la commande a été envoyée alors plus aucune modification ne peut être effectuée.

Puis-je annuler ma commande ? 

Il n'y a qu'un court laps de temps entre le moment où vous passez votre commande et le  moment où nous commençons à traiter. Si vous nous contactez immédiatement après la  commande, via « courriel », nous pouvons être en mesure d'annuler votre commande  avant qu'elle ne soit traitée. Sinon, nous expédierons votre commande et il vous sera  possible de vous rétracter une fois la commande reçue à votre domicile. 

Peut-on retourner ou échanger un article ? 

Vous pouvez nous retourner votre article, dans les 14 jours suivant sa réception, à  condition qu'il soit intact, inutilisé et contenu dans son emballage d'origine avec toutes  les étiquettes et étiquettes attachées. Nous accordons aussi des échanges, nous avons  la possibilité de vous envoyer l'article similaire ou bien un autre de votre goût seulement  en cas d'anomalie sur le colis reçu signalé sous 10 jours ou une livraison non effectuée par le transporteur, le tout sans frais supplémentaire. Si vous n'êtes pas sûr de la taille  ou autres, nous vous recommandons de nous envoyer un courriel à « courriel ». 

Spécificité : 

Aucun échange et remboursement n'est possible pour les commandes personnalisées de papier peint. Si vous avez communiqué vos dimensions (hauteur et largeur) pour personnaliser votre papier peint, nous ne pourrons pas reprendre vos articles. En effet, nous serons dans l'incapacité de le proposer à nouveau à la vente par la suite. 

J'ai reçu un article endommagé. Que puis-je faire ? 

Nous sommes navrés d’entendre cela. Il vous faut nous envoyer une preuve sous 10  jours suivant sa livraison, envoyez-nous simplement une image de l’article endommagé  en question à l'adresse e-mail « Courriel » et nous vous enverrons un article similaire de  remplacement aussi vite que possible. Pas de retour nécessaire sur un article  endommagé, vous aurez la possibilité de nous demander un remboursement intégral en nous contactant.

Comment je peux retourner un article ? 

Veuillez contacter notre service client via « courriel ». Si le retour est effectué dans le  délai d'annulation de 14 jours et répond à nos critères de retour. Tout retour sera à votre  charge, vous devez organiser et payer un emballage approprié lors du retour d'un article. 

Quels sont les délais en cas de remboursement ? 

Nous visons à traiter les remboursements dans les trois jours suivant le retour d'un  article. Veuillez noter, cependant, que votre banque peut prendre plusieurs jours pour  traiter le paiement de nouveau sur votre compte. Cela dit, veuillez attendre jusqu'à dix  jours ouvrables après nous avoir renvoyé l'article avant de nous contacter au sujet de  votre remboursement. Nous vous contacterons par e-mail pour vous informer du  traitement de votre remboursement. 

Votre site est-il sécurisé ?
Oui, à 100%. Pourquoi ? Déco Exotique est sur un serveur HTTPS (le petit cadenas vert en haut à gauche l’adresse internet)

Comment payer ma commande ?
Vous pouvez régler par Carte bancaire ou via Paypal. Nous refusons les chèques et les paiements à réception.

D'où venez-vous ?
Notre entreprise se trouve en France/Portugal. Nos colis sont directement envoyés depuis nos fabricants situés en grande partie en Asie.

Des questions ? On est à votre écoute!
Vous pouvez nous contacter par email à contact@deco-exotique.fr