5 façons d'apporter une touche d'exotisme à votre intérieur

En matière de décoration intérieure, les gens ont des goûts différents. Certains préfèrent un style minimaliste et chic, tandis que d'autres préfèrent un style luxueux. Et puis vous avez des gens qui aiment ajouter une touche de saveur exotique à l'intérieur de leur maison.

Si vous êtes l'un d'entre eux, vous devez savoir qu'il existe différentes façons d'incorporer l'exotisme dans votre maison. Cependant, il faut faire des essais et des erreurs avant de trouver les éléments de design qui s'intègrent bien à votre style actuel.

Par exemple, certaines parties de votre maison peuvent être difficiles à transformer en raison du design unique des armoires de cuisine ou de salle de bains. Heureusement, l'ajout d'une touche d'exotisme à votre intérieur ne nécessite pas d'importants travaux de transformation ou de rénovation. Il vous suffit d'ajouter certains éléments de design pour obtenir la saveur que vous souhaitez.

Si vous vous demandez comment et quels éléments vous pouvez ajouter pour créer l'intérieur exotique de vos rêves, voici quelques suggestions.

5 façons d'apporter une touche d'exotisme à votre intérieur

Optez pour des meubles en bois.

Lorsque le mot exotique vous vient à l'esprit, vous pouvez imaginer quelque chose de chaud et de tropical. Et l'une des meilleures façons d'apporter cette ambiance dans n'importe quelle pièce de votre maison est d'ajouter des éléments en bois. Ils dégagent un sentiment de chaleur et d'élégance dans votre maison.

L'utilisation des sols récupérés ou de caisses en bois réutilisées peut ajouter un caractère exotique à n'importe quelle pièce. Si vous avez de l'argent à dépenser, vous pouvez opter pour des meubles en bois tressé et des stores orientaux.

Ajoutez des plantes vertes tropicales.

Une autre façon d'ajouter une touche d'exotisme à votre maison est d'ajouter des plantes. Bien sûr, n'importe quelle plante ne fera pas l'affaire. La clé ici est de choisir des plantes que vous pourriez trouver dans des climats plus chauds. Voici quelques excellentes options :

  • Palmier 
  • Alocasia  - Oreille d'éléphant d'Amazonie
  • Oiseau de Paradis
  • Anthurium - Langue de feu
  • Un cactus
  • Un bananier

Il existe de nombreux autres types de plantes tropicales que vous pouvez avoir à l'intérieur. Mais n'oubliez pas de choisir celles dont vous êtes sûr de pouvoir prendre soin. Si vous faites des recherches sur l'entretien des plantes, elles vivront plus longtemps.

Installez des fontaines à eau, version "Jungle cascade".

Une autre chose que vous pouvez faire est d'ajouter au moins une ou deux fontaines dans certaines de vos pièces. En plus d'apporter une saveur exotique, ces éléments d'eau peuvent ajouter de la vie à votre maison. 

Même s'il n'existe que quelques types de fontaines que vous pouvez installer chez vous, elles se présentent sous différentes formes et sont fabriquées dans différents matériaux. Vous pouvez trouver des pièces d'eau en béton, en céramique, en résine, en fibre de verre, et bien d'autres encore.

S'inspirer de la Nature dans le choix de vos couleurs et de vos objets.

Lorsqu'il s'agit de design exotique, il est important de s'inspirer de la nature. Par exemple, le thème de la forêt tropicale est fantastique parce qu'il implique une combinaison de couleurs fraîches, relaxantes et vives que vous ne trouverez pas dans les environnements urbains et même dans certains environnements ruraux.

Bien sûr, vous n'avez pas besoin d'apporter quoi que ce soit de la forêt tropicale ou de la jungle pour apporter des couleurs dans votre maison. Il vous suffit de placer des objets dont les motifs et les couleurs sont inspirés de la nature. Par exemple, installer un tapis à motif d'herbe mouillée est un excellent moyen d'ajouter un peu de luminosité à la pièce. D'autre part, si vous êtes en train de rénover votre maison et que le sol n'est pas encore fini, vous pouvez opter pour un sol en bambou.

Recherchez des pièces décoratives exotiques.

Et comme touche finale, vous pouvez placer quelques pièces décoratives exotiques ici et là. Par exemple, des sculptures en bois, un tableau. Déco-Exotique possède tout ce qu'il vous faut.

Vous pouvez même rechercher d'authentiques plaques décoratives en laiton ornées de marques. Le laiton est idéal car il a l'air cher et exotique, et il vieillit très bien.

Vous pouvez également utiliser des vases en grès, des pots en argile faits à la main ou même des objets en verre soufflé.

Conclusion.

Décorer l'intérieur de votre maison est amusant, et y ajouter une saveur exotique est une façon de le rendre plus excitant. Que vous prévoyiez des changements importants, comme la transformation complète de vos murs ou de vos sols, ou que vous ajoutiez simplement des bibelots ou des pièces décoratives ici et là. S'en tenir à des styles tropicaux ou même ajouter des pièces d'art rares provenant du monde entier rendrait votre maison exotique avec des objets décoratifs uniques.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés