La décoration intérieure Exotique met l'accent sur un style naturel.

S'entourer d'un style de décoration intérieure tropicale ou Jungle, est une façon de céder à votre goût pour les terres exotiques.

Ressentez l'essence du vieux Bombay ou la majesté de la brise de la Martinique en passant du temps avec votre famille et vos amis. 

Une décoration d'intérieur Exotique peut être développée grâce à un mélange judicieux d'éléments.

La décoration intérieure tropicale met l'accent sur les éléments naturels et exotiques

L'une des façons d'élaborer un projet de décoration d'intérieur au style Jungle tropicale est de réfléchir à ce que vous vous attendez à vivre dans un endroit typique. Avez-vous des images de sable, de vues magnifiques sur l'océan, de feuillage luxuriant ? Peut-être sentez-vous la douce brise de l'océan vous effleurer le visage. Laissez ces images et ces sensations vous guider dans la création de votre espace.

Pour la toile de fond, optez pour une palette de couleurs neutres. Vous pouvez ajouter des touches plus fortes de couleurs d'accentuation, comme des teintes d'agrumes par exemple, pour donner du punch et arrondir l'ensemble. Des murs peints dans une couleur beige sable ou blanche peuvent être un bon choix pour évoquer la plage ou les vagues déferlantes. Les teintes bleues ou vertes peuvent également être un bon choix, rappelant le ciel ou la mer. Le but ici est d'établir une sensation de légèreté et d'aération. Les motifs feuillus s'inspirent des plantes typiques de la forêt amazonienne. Les imprimés végétaux apaisent et dépaysent.

Une autre approche consiste à utiliser des couleurs plus chaudes si vous souhaitez plutôt orienter votre décoration vers un look tropical.  Des murs peints dans des teintes de cannelle ou de noix de muscade, par exemple, peuvent être le choix idéal. Pour les couleurs d'accentuation, essayez les tons bijou plutôt que les teintes d'agrumes.

Les textures et le bois jouent un rôle important dans la décoration d'un intérieur.

Les éléments tissés comme le rotin et les meubles en osier sont parfaits. Les éléments en teck et en bambou donnent également une ambiance très tropicale, de maison d'Ailleurs. Pour remplacer les murs blancs, pensez aux papiers peints ou aux tentures qui donnent une impression réaliste et texturée.

Lorsque vous choisissez des tissus, optez pour des fibres naturelles comme le coton, le lin.

Elles sont plus en phase avec l'aspect nature que vous recherchez à inspirer. En imaginant votre lieu tropical favori, avez-vous vu un tissu vaporeux se laisser porter par la brise de l'océan lorsqu'elle passe par la fenêtre ouverte ? Ce tissu est indispensable à un look tropical. Utilisez le tissu gaze sur les fenêtres ou drapé au-dessus d'un lit à baldaquin, par exemple. Cela renforce l'atmosphère de légèreté et de brise. Rien que d'y penser, j'ai envie de m'allonger pour une bonne sieste d'après-midi.

Pour plus d'intimité, pensez aux stores en bambou, aux stores à enroulement pour fenêtres ou aux stores de plantation en bois. Il est important de s'en tenir aux textures et aux éléments naturels pour un look tropical plus authentique.

Ajoutez des plantes vertes et des fleurs tropicales.

Les palmiers et les fleurs tropicales, comme les orchidées par exemple, rehausseront votre décoration intérieure et apporteront une touche de feuillage luxuriant. Des accessoires représentant des coraux, des coquillages, des animaux - tout ce qui évoque un lieu au climat tropical - peuvent contribuer à compléter ce style.

Si vous voulez aller plus loin, ajoutez des poutres en bois par intervalles sur votre plafond. Ou bien recouvrez entièrement votre plafond de lattes de bois afin d'injecter un élément architectural exotique dans votre projet de décoration intérieure.

Nos conseils

  • Les sols en bois ou en carrelage sont les plus beaux dans un intérieur tropical. Utilisez un tapis en fibres naturelles, comme le sisal, pour ancrer les éléments de votre espace.
  • Créez une brise avec un ventilateur de plafond d'inspiration tropicale. Un ventilateur de plafond avec des panneaux tissés ou des panneaux en forme de feuilles de bananier est parfait !
  • Rehaussez votre espace avec des objets déco atypiques. Pensez à une paire de lampes de chevet ou des luminaires en forme d'ananas avec des abat-jour cannelés pour un éclairage d'appoint. 
  • Maintenant, mettez un petit parasol dans votre punch au rhum. Il est temps de vous asseoir et de profiter de votre nouveau coin aux allures naturelles et lointaines.

Pour trouvez tous vos éléments de décorations exotiques, faites un tour sur notre Boutique spécialisée !


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés