Comment adopter le style Jungle dans sa déco?

La jungle urbaine est une tendance qui combine nature, exotisme et énergie, et les plantes vivantes y jouent un rôle de premier plan. Vous aimez ce style, mais vous n'avez pas la main verte ? Ne vous inquiétez pas. Nous allons vous donner quelques pistes pour créer une jungle domestique sans forcément vous transformer en autodidacte de la culture des plantes.

Nous associons le style jungle urbaine à beaucoup de verdure exotique. Mais n'oublions pas qu'il existe d'autres façons de donner à votre intérieur un aspect tropical et que vous n'êtes pas obligé de vous lancer tout de suite dans la culture de dizaines d'espèces végétales dont les diverses exigences en matière d'entretien peuvent vous submerger. Commencez par n'appliquer que des thèmes de jungle urbaine et faites entrer les fleurs dans l'espace progressivement.

Une décoration exotique pleinement assumée.

Tout d'abord, choisissez une décoration expressive, par exemple sous la forme d'un papier peint à motifs. Il est préférable d'en décorer un seul mur, en gardant les autres dans une version tamisée. L'espace derrière la tête du lit ou le mur central du salon seront une bonne option. Pour être honnête, le choix du motif ne dépend que de votre fantaisie. Vous pouvez penser par exemple à un motif de monstera ou de feuille de palmier. Si vous êtes un amateur de style zen, un imprimé bambou peut être une solution intéressante. Nous vous assurons que de cette manière, l'intérieur gagnera une toute nouvelle apparence.

Comment adopter le style Jungle dans sa déco Déco-exotique.fr

Remplissez la maison de vert.

La couleur verte omniprésente est, bien sûr, l'essence même du style jungle urbaine. Donc, si vous rêvez de transformer votre maison en une oasis végétale, essayez d'ajouter des meubles et des accessoires dans cette teinte. Selon que vous aimez les intérieurs plus neutres ou plus expressifs, vous pouvez choisir le vert bouteille ou olive, et même pistache ou céladon. Le jaune canari, le bleu marine et le rouge intense, qui rappellent les plumes de perroquets tropicaux, se marient également bien avec ce style. Dans les détails, privilégiez l'or sale et, bien sûr, les classiques, c'est-à-dire le noir.

Choisissez des matériaux naturels pour votre décor.

Et quels sont les matériaux à prendre en compte pour choisir d'autres meubles ? Évidemment, le style jungle urbaine se marie très bien avec du bois exotique, comme l'acajou. Il se marie également bien avec le rotin et l'osier. Le décor en bois doit également être présent sur le sol.

Petit changement, grand effet. Les motifs Jungle s'invitent sur vos accessoires déco.

Des décorations plus petites sont également parfaites pour l'intérieur. Les motifs végétaux peuvent être placés sur des coussins, des carreaux, un tapis ou un vase. Sur le mur, vous pouvez accrocher une galerie avec des photos et des tableaux faisant référence au style jungle urbaine. Une telle galerie est très facile à créer. Il suffit d'encadrer des photos de plantes ou de mettre leurs feuilles sous verre. Des éléments faisant référence à l'art africain seront également un bon complément.

Idées déco Comment adopter le style Jungle dans sa déco Déco-exotique.fr

Le pouvoir des plantes dans votre décor intérieur.

L'arrangement doit être complété par des plantes vivantes. Tout d'abord, nous vous recommandons de choisir des plantes faciles à entretenir, comme les cactus et les enchevêtrements. Les premières peuvent être placées sur le rebord de la fenêtre et la table basse, les secondes doivent être placées dans de petites boules en verre et suspendues sous le plafond - cela créera une décoration très intéressante. Avec le temps, optez pour d'autres espèces, comme le dracaena, le ficus ou les fougères. Grâce à cette approche, avant même que vous ne vous en rendiez compte, votre maison se transformera en une jungle exotique que vous pourrez facilement contrôler.

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés