Soyez créatif ! 11 façons uniques d'accrocher des rideaux .
Les traitements de vos fenêtres sont toujours les mêmes ? Êtes-vous prêt à changer ? Il existe de nombreuses façons de suspendre des rideaux qui apportent chaleur, profondeur, texture et originalité à une pièce. Si vous cherchez des façons uniques de suspendre des rideaux, vous êtes au bon endroit ! Vous pouvez aussi choisir des rideaux atypiques en parcourant notre Collection de Rideau Tropical.
Jetez un œil à ces idées de suspension de rideaux et accentuez votre espace :
- Créez un baldaquin de lit à panneaux de rideaux
- Couvrez les placards avec des rideaux en toile
- Créez une tête de lit à rideaux
- Créez des rideaux croisés
- Mettez tout par écrit avec des rideaux en écriture
- Créez des rideaux en foulard boho funky
- Utilisez des branches d'arbre comme tringles à rideaux
- Utilisez des rames d'aviron comme tringles à rideaux
- Fabriquez une tringle en bois récupéré
- Adoptez un style industriel avec une tige en fer
- Utilisez des bâtons de mesure vintage pour une touche unique.
1. Créez un panneau de rideau de lit à baldaquin.
Commençons par votre sanctuaire - l'endroit où vous commencez et terminez chaque journée. Comment ne pas passer une bonne nuit de sommeil dans ce cadre douillet ?
Pour obtenir cet espace serein, fixez les supports de tringles à rideaux directement au mur. Ensuite, suspendez vos rideaux et drapez-les de chaque côté du lit.
Si vous souhaitez étendre les rideaux sur tout le périmètre du lit, utilisez des supports de tringles à rideaux montés au plafond et des connecteurs d'angle universels pour configurer les tringles à rideaux directement au-dessus de votre lit.
Faites des nœuds lâches et épais aux quatre coins avec un rideau ou un tissu transparent. Vous pouvez ajouter des lumières scintillantes douces pour ajouter une touche finale à ce look fantaisiste.
2. Couvrez les placards avec des rideaux en toile.
Les portes de placard ne sont pas toujours pratiques. Les portes à charnières prennent de la place lorsqu'elles sont ouvertes, et les portes coulissantes vous empêchent de voir tout ce qui se trouve à l'intérieur en même temps.
Cette alternative de porte à rideaux en toile résout le problème et adoucit l'environnement de votre chambre. Les toiles sont peu coûteuses et faciles à trouver dans n'importe quelle quincaillerie. Voici un guide rapide :
- Montez une tringle à rideaux au-dessus de la porte de votre placard. Essayez ces supports de tringle à rideaux sans perçage si vous avez un cadre ou une garniture en bois autour de votre placard.
- Lavez et repassez vos rideaux.
- Pliez le tissu en haut et fixez-le à la tringle avec des anneaux à rideaux.
3. Concevez une tête de lit à rideaux.
Un peu de créativité permet de réchauffer une chambre terne. Cette idée de tête de lit romantique et ludique est un projet de bricolage facile qui a un grand impact. Elle constitue un superbe mur de contraste que vous pouvez facilement mettre à jour pour l'adapter à votre style ou à un thème saisonnier.
Voici comment réaliser ce look :
- Montez une tringle à rideaux à la hauteur souhaitée sur le mur derrière votre lit. Vous aurez peut-être besoin d'un support central si vous souhaitez étendre les rideaux sur l'ensemble du mur.
- Accrochez vos panneaux de rideaux. Vous aurez peut-être besoin de plusieurs panneaux de rideaux pour obtenir un look luxuriant.
- Ampleur standard : deux fois la largeur du lit
- Garniture Deluxe : deux fois et demie la largeur du lit.
- Ampleur maximale : trois fois la largeur du lit
4. Faites des rideaux croisés.
Les rideaux transparents qui se chevauchent sont gracieux, élégants et classiques.
Pour obtenir ce look romantique, superposez deux panneaux de rideaux et attachez-les ensemble à l'aide d'anneaux à rideaux. Reliez ensuite les anneaux à votre tringle à rideaux.
Balayez chaque panneau vers les côtés opposés et fixez-le avec vos embrasses de rideau préférées pour un résultat à la fois posé et aéré pour les salons ou les chambres à coucher.
5. Mettez-le par écrit avec des rideaux à texte.
Vous avez quelque chose à dire ? L'écriture sur ces rideaux ajoute élégance et personnalité. Vous pouvez écrire de la poésie, un extrait de livre, un discours célèbre, des paroles de chansons ou une simple citation. Les possibilités sont infinies.
Il y a plusieurs façons de réaliser ce projet en utilisant un tissu ou un marqueur permanent :
- Faites-le courageusement à main levée.
- Commencez avec un crayon, puis tracez l'écriture avec un marqueur.
- Écrivez votre message sur une grande feuille de papier blanc. Posez des rideaux transparents par-dessus et tracez-le.
- Utilisez un pochoir.
6. Fabriquez des rideaux à écharpes funky et boho.
Le moins n'est pas le plus quand il s'agit de styles de rideaux boho. Et le meilleur ? Vous ne pouvez pas les gâcher ! Ces rideaux à foulard boho vibrants égayent instantanément votre humeur et ajoutent du piquant à n'importe quelle fenêtre ou porte.
Rassemblez des foulards colorés ou des chutes de tissu partout où vous les trouvez. Attachez-les ensemble pour créer de grands panneaux de rideaux et fixez-les au sommet de votre tringle à rideaux.
Remarque : attacher les rideaux directement à la tringle peut rendre l'ouverture et la fermeture difficiles. Les attacher à des anneaux à rideaux permettra de les déplacer plus facilement.
7. Utilisez des branches d'arbre comme tringles.
Les branches d'arbre sont un moyen facile d'ajouter un style rustique à n'importe quelle pièce.
Veillez à utiliser une branche aussi droite que possible. Elle doit être assez épaisse pour soutenir vos rideaux mais assez fine pour s'adapter aux supports de votre tringle à rideaux. Vous pouvez également essayer votre magasin d'artisanat local ou le marché aux puces si vous ne trouvez pas de branche utilisable.
8. Utilisez les rames d'aviron comme barre.
Vous vous sentez d'humeur nautique ? Les avirons, qu'ils soient neufs ou d'occasion, sont un excellent moyen de faire entrer l'extérieur. Optez pour de grands anneaux de rideaux pour faciliter le mouvement et donner une touche maritime.
9. Fabriquez une tringle en bois récupéré.
Cette idée de tringle à rideaux alternative ajoute du caractère à n'importe quelle pièce.
Voici comment la créer :
- Coupez une planche de bois de 1×4 cm à la largeur souhaitée.
- Espacez et fixez uniformément les crochets sur la planche.
- Suspendez les panneaux de rideaux à pattes.
- Utilisez des attaches de rideau de la même finition que les crochets pour maintenir les rideaux ouverts.
10. Adoptez un style industriel avec une tringle en tube de fer.
Pourquoi ne pas utiliser des tuyaux en fer comme tringles à rideaux pour un look industriel moderne ? Achetez des tuyaux en fer et des pièces détachées dans votre quincaillerie locale pour obtenir un effet optimal.
11. Utilisez des piquets de jardin vintage pour une barre à rideaux au style unique.
Les bâtons de jardin font des tringles à rideaux intéressantes pour les salons ou les bureaux. Dans cet exemple, des vis à œil sont fixées à la base d'un bâton de jardin pour suspendre des rideaux. L'utilisation de rideaux légers ou de rideaux à nouer est probablement la meilleure solution pour ce projet.
Une façon simple de suspendre vos rideaux.
Nous espérons vous avoir inspiré avec ces façons créatives de suspendre des rideaux. Si vous êtes plutôt traditionaliste, vous avez peut-être envie de tringles et de supports à rideaux traditionnels. Mais le montage du matériel traditionnel pour rideaux peut être une véritable corvée. Vous avez besoin d'une perceuse, d'un niveau, d'un détecteur de montants, d'un ruban à mesurer et d'une patience infinie.
Bonne nouvelle :il existe aussi des supports sans perçage ne nécessitent pas de travail compliqué. De plus, ils n'endommagent pas vos murs. Il suffit d'aligner les supports avec les coins supérieurs du cadre de votre fenêtre et de les fixer. A vous de jouer!
Laisser un commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés.
Ce site est protégé par hCaptcha, et la Politique de confidentialité et les Conditions de service de hCaptcha s’appliquent.