Comment décorer votre salon du début à la fin, selon deux décorateurs d'intérieur.
La décoration de votre salon, qui est sans doute l'espace le plus utilisé de votre maison, peut être un défi, et ce, que vous partiez de zéro ou que vous planifiiez une nouvelle décoration. Pour simplifier cette tâche très rentable (un salon soigné et intentionnel peut faire des merveilles pour l'esthétique générale de votre maison), nous avons fait appel à deux architectes d'intérieur, qui ont partagé un guide étape par étape pour habiller cette pièce. Il est important de commencer par un plan réfléchi et de regarder votre espace avec un regard neuf - même si cela signifie déplacer tous les meubles existants de la pièce afin de voir son potentiel. Une fois la pièce vide, posez du ruban adhésif de peintre sur le sol pour jouer avec les dimensions et la disposition. Vous serez surpris par la différence que fait cette étape.
Déterminez votre budget.
Vous ne pouvez pas réaliser votre vision de la décoration de votre salon sans d'abord déterminer votre budget. Identifiez les domaines dans lesquels vous voulez économiser et ceux dans lesquels vous voulez faire des folies. Notant qu'il est également important de faire le point sur ce que vous avez déjà pour limiter les dépenses excessives. Pour ce faire, il faut sortir du salon et passer votre maison au peigne fin ; cherchez dans votre maison des articles qui pourraient être réutilisés dans une chambre d'amis ou qui pourraient être oubliés dans cet espace.
Commencez en grand.
Vous pouvez vraiment commencer par n'importe quelle pièce, qu'il s'agisse d'un objet que vous avez et que vous aimez ou d'un objet que vous convoitez et que vous êtes prêt à acheter. Pour plus de facilité, il est utile de commencer par une grande pièce, comme un canapé. Cela pose les bases et aide à informer la disposition des meubles. Outre l'échelle et la forme de cet élément, vous devez également tenir compte de la couleur et de la matière de son tissu. Utilisez ces éléments comme un point de départ pour savoir où aller ensuite ! Il est également utile de déterminer quels sont les détaillants qui vous attirent - ce que vous découvrirez probablement très tôt, surtout lorsque vous achetez des articles coûteux.
Faites preuve d'intelligence dans le choix de votre tapis.
Si vous commencez par le canapé, choisissez ensuite le tapis. Assurez-vous de mesurer la pièce et de commander la bonne taille, en précisant qu'il faut également tenir compte de l'usure générale de la pièce lors de cet achat. Pour la plupart des gens, le salon est une pièce très fréquentée par les enfants, les animaux domestiques et les invités. La laine va être une option durable pour cette raison. Et lorsqu'il est temps de considérer la couleur, repensez à votre choix de canapé. Si vous avez choisi un canapé lumineux, vous voudrez peut-être un tapis tendance avec quelques motifs. Si vous avez choisi un sectionnel en lin gris, optez pour un tapis qui ajoutera une touche de couleur à votre espace.
Achetez des pièces multifonctionnelles, puis définissez votre agencement.
Faites le plein de pièces élégantes et utilitaires qui servent à plusieurs fins. Les tables basses rembourrées peuvent servir d'ottomanes. Un canapé-lit permet de transformer l'espace en chambre d'amis, si nécessaire. Lorsque vous achetez des pièces d'investissement, il est bon d'en tirer toute l'utilité possible !. À partir de là, la recette est simple : Déterminez le centre de l'espace. Placez votre tapis, puis votre canapé et votre table basse. Créez un équilibre avec une ou deux chaises d'appoint. Cela ajoute instantanément de la fonctionnalité et un peu de fun. Travaillez avec un éclairage d'ambiance sur le sol ou une table d'appoint à côté du canapé, un panier pour les jetés, et voilà !.
Soyez créatif avec l'art et les objets.
De toutes les pièces de votre maison, cet espace couramment utilisé devrait vous refléter le plus. Veillez à mettre en valeur votre style et votre flair de manière amusante. Cela ne signifie pas que vous devez tapisser vos murs de photos de famille - cela peut simplement signifier que les œuvres d'art exposées sont issues de voyages internationaux ou d'un artiste local préféré. Elle a un faible pour les bustes en papier mâché, qui peuvent être installés sur le mur, pour un moment artistique en trois dimensions. Comment décorer vos surfaces planes, des étagères aux consoles en passant par les tables basses ? Traitez les deux premières comme des trésors, qui aime garnir les étagères de bibelots et d'objets collectionnés au fil du temps et équilibrer les consoles avec une paire de lampes de table ou des plantes d'intérieur. Et pour ces dernières, une bougie et un objet vintage en laiton finissent toujours joliment cette surface.
Mesurez toujours.
Quelle que soit votre esthétique et la façon dont vous décidez finalement de concevoir et d'aménager votre salon, il y a une étape que vous ne devez jamais sauter : "Assurez-vous de mesurer votre espace avant d'acheter les gros articles, comme un canapé ou un tapis. Ce sont deux articles plus coûteux qui sont difficiles à reloger s'ils sont mal commandés.
Laisser un commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés.
Ce site est protégé par hCaptcha, et la Politique de confidentialité et les Conditions de service de hCaptcha s’appliquent.