Tendances tapis - de nouveaux looks élégants pour des sols fabuleux

Qu'il s'agisse de décorer avec des couleurs neutres ou de jouer avec les motifs, notre examen des meilleures tendances en matière de tapis révèle des résultats intéressants.

Tendances tapis - de nouveaux looks élégants pour des sols fabuleux

Il y a quelque chose dans les tendances tapis, avec leur sensation de confort et de peluche sous le pied, que le bois ne peut tout simplement pas donner. Et, alors que les revêtements de sol en bois ne sont pas près de disparaître, le tapis fait un retour en force - et avec beaucoup de style. En regardant les tendances de tapis , il semble que nous allons exprimer notre créativité dans un style audacieux, imaginatif et innovant.

Le tapis est un moyen fantastique d'introduire de la couleur ou des motifs dans la maison. Le sol n'est plus une réflexion après coup. Il est possible de donner un style à toute la pièce en partant du sol.

Certaines tendances en matière de tapis sont d'une élégance intemporelle - d'autres demandent du courage, mais créent une finition indulgente qui est un pur luxe.

Qu'il s'agisse de mélanger des couleurs vives et contrastées, des tons rouges flamboyants, des motifs géométriques ou complexes, nos tendances de tapis 2023 considèrent l'expression de soi comme essentielle. À l'autre bout de l'échelle, la tendance naturelle, organique et terreuse devrait perdurer tout au long de l'année prochaine, apportant un paysage apaisant dans nos projets de décoration intérieure.

Les tapis à motifs font un retour en force.

Jusqu'à récemment, les moquettes et les tapis avaient tendance à être unis, neutres et réservés à la chambre à coucher, mais les moquettes à motifs reviennent en force et envahissent également le salon et la salle à manger. Entre de bonnes mains, les tapis à motifs reviennent à introduire une œuvre d'art dans une pièce et à donner un ton fort au design. Considérez le sol comme la toile principale de la pièce!

Nous pensons qu'un projet de design doit commencer par le sol, la moquette étant la base de tous les choix de design. Les motifs et les couleurs ont été mis en avant pour créer un effet.

Un motif à fort impact est une décision audacieuse, mais si vous l'aimez, allez-y. Il résistera aux rénovations de la pièce dans les années à venir, car vous pourrez choisir des couleurs et des détails de design différents pour les appliquer à l'ensemble du décor.

tendance tapis

Utilisez un tapis audacieux dans les petites pièces. 

2023 sera l'année de la couleur et de la créativité, il n'est donc pas surprenant qu'une pléthore de motifs entrent dans le domaine du design, mais cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas les utiliser dans les petites maisons.

Les tapis à motifs conviennent bien aux petits espaces - parfaits pour vos idées de tapis de chambre. Alors qu'un motif chargé sur un mur peut être écrasant, l'introduction d'un motif sur le sol avec un tapis ou une moquette à motifs peut ajouter de l'intérêt sans envahir l'espace.

Nous utilisons souvent des tapis à motifs audacieux ou aux couleurs vives dans les petites pièces ou dans les escaliers oubliés - ils s'animent d'eux-mêmes lorsque vous introduisez quelque chose d'inattendu et de fort .

Faites une déclaration sous les pieds avec de beaux revêtements de sol. 

Dans le passé, les moquettes à motifs étaient considérées comme l'apanage des pubs et des hôtels, préférées pour leur capacité à absorber les taches et les éclaboussures plutôt que comme un détail essentiel du design. Aujourd'hui, de nouveaux designs permettent d'améliorer les tapis à motifs muraux.

Les designers sont passés maîtres dans l'art de créer des dalles de tapis et des formes qui s'apparentent à des œuvres d'art abstraites pour le sol. Si vous souhaitez que le sol soit la toile principale de la pièce, ces dalles constituent un élément fort. Si vous souhaitez que le sol devienne la toile principale de la pièce, ces tapis sont très convaincants. Limitez les autres détails décoratifs si vous optez pour cette solution : les motifs enchevêtrés, les rayures à la Bridget Riley ou les graphiques abstraits audacieux peuvent suffire à faire tenir une pièce à eux seuls.

Tendances tapis - de nouveaux looks élégants pour des sols fabuleux

Regardez au-delà des murs quand il s'agit de la couleur. 

La couleur d'une moquette ou d'un tapis donne de l'élan à un projet depuis le sol, qui est la toile principale d'une pièce.

Le bleu canard doux est toujours populaire, mais nous voyons de plus en plus de sarcelles et de noirs utilisés avec des accents vif. Les idées de moquettes pour les couloirs offrent l'occasion d'être audacieux. Les gens veulent créer un impact ici, c'est pourquoi les teintes vives, comme le rose et le vert citron, et les motifs forts de style jungle tropicale ou exotique occupent une place importante dans nos collections.

Réchauffez-vous avec une palette de couleur. 

Des teintes sensuelles, allant du piment épicé aux tons de baies luxuriants, feront une déclaration audacieuse mais belle dans votre maison. Un endroit où l'on marche beaucoup, comme un couloir ou un salon, est l'endroit idéal pour introduire un motif classique, car il peut aider à dissimuler les effets de l'usure quotidienne. Choisissez des meubles d'entrée et de salon aux lignes élégantes et gardez le reste de l'aménagement simple, afin que le sol ait tout son impact.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés