Quels sont les rideaux tendance ?

Quels sont les rideaux tendance ?

Les rideaux sont de nouveau à la mode ! Découvrez les dernières tendances en matière de rideaux, ainsi que des conseils d'experts sur la façon de les suspendre.

Lorsqu'il s'agit de choisir des habillages de fenêtre en tissu pour votre pièce, il y a beaucoup de choses à penser. De l'endroit où acheter et des styles à choisir, aux aspects pratiques de la mesure et de la suspension des rideaux et des stores, c'est un véritable champ de mines. Sans parler du choix de la couleur et du tissu des rideaux et des stores, mais aussi de la fonctionnalité - voulez-vous des stores occultants ou des rideaux isolants ?

Chacun a ses avantages, et quelques inconvénients potentiels, mais vous pouvez être sûr que certains styles sont plus en vogue que d'autres. Déco exotique demande conseil à un expert et sélectionne les idées de rideaux et de stores les plus en vogue en ce moment

Quels sont les rideaux tendance ?

Comment suspendre des rideaux

Alors que les rideaux peuvent ajouter une couche supplémentaire de beauté à une pièce, la fonctionnalité est que beaucoup de gens ne savent pas comment les accrocher, mais c'est en fait très simple, à condition que vous ayez les bons outils.

On vous donne des conseils : Une tringle à rideaux, un mètre ruban, une perceuse et une échelle sont essentiels pour suspendre correctement les rideaux. Une fois que vous avez pris les bonnes mesures, installez les supports à environ quatre à six cm du côté du cadre de la fenêtre. En fonction du rideau de votre choix, assurez-vous d'avoir les anneaux nécessaires pour le rail ou la perche, puis attachez-les ou accrochez-les simplement à travers la perche et dans les supports fixes.

Quels sont les rideaux tendance

Styles de rideaux

Rideaux à oeillets, à plis creux, à plis fermés ou à vagues ?
Les oeillets et les plis crayons sont deux des types de rideaux les plus courants, mais lequel choisir ? On vous explique la différence : Les rideaux à oeillets sont suspendus directement au mât par les anneaux métalliques cousus dans le rideau. Cela crée un pli profond, régulier et naturel qui donne une finition contemporaine à n'importe quelle pièce.

Les plis crayon, quant à eux, sont des plis de tissu rassemblés de manière serrée, ressemblant à la taille d'un crayon - d'où leur nom. Ces rideaux sont dotés de petits crochets discrets fixés à l'arrière du rideau, qui est ensuite accroché à la barre de rideau.

Si vous recherchez une option très décorative, envisagez des rideaux à plis pincés, avec des plis cousus en permanence pour un look élégant et ajusté. Choisissez un double ou un triple pli pincé, selon votre style.

Et puis il y a les têtes d'onde, qui offrent un look plus moderne : Les têtes ondulées permettent aux rideaux de se draper dans des plis doux et détendus, ce qui donne un aspect contemporain et sans effort à la fenêtre.

La tendance des rideaux

1. Rideaux en velours

Peut-on vraiment battre le velours en matière de luxe ? Doux, épais et magnifiquement texturé, il est également idéal si vous essayez de garder votre maison chaude et vos factures d'énergie basses, grâce à son poids et son épaisseur. Optez pour des teintes profondes et saturées pour le summum du drame et de la décadence, ou optez pour des couleurs plus claires et plus vives si votre intérieur est plus neutre. D'un style durable, le velours est un choix supérieur pour l'ameublement des fenêtres. Il ajoute de la texture au décor et permet d'isoler les grandes pièces.

2. La fièvre de la jungle

Le "design biophilique" est une expression à la mode depuis 2019, et étant donné le temps que nous avons tous passé à l'intérieur ces dernières années, il n'est pas surprenant que nous continuions à voir des thèmes inspirés de la nature en vogue dans les articles de maison. Les impressions de palmiers sont modernisées avec la dernière version de la tendance : le luxe de la jungle. En plus de remplir nos maisons de plantes riches et verdoyantes, nous ajoutons des textiles coordonnés pour faire entrer encore plus l'extérieur. Associez ce look à des meubles en rotin pour obtenir le summum de la fièvre de la jungle ! Découvrez notre collection de rideaux Jungle.

Quels sont les rideaux tendance ?

3. Le nouveau sarcelle

La couleur sarcelle autrement dit "bleu canard", ce "bleu vert" s'est imposée dans nos maisons ces dernières années, dans les canapés, les coussins et les rideaux. La nouvelle couleur sarcelle est plus vibrante que les riches nuances Farrow and Ball que nous avons appris à connaître et à aimer. Et si vous cherchez une façon plus subtile d'injecter cette couleur dans votre décoration, pensez à un rideau ou un store ombre sarcelle.

4. Vert pâle

Le vert a le vent en poupe. Que vous aimiez la couleur bleu sarcelle, les tons verdoyants de la jungle ou les sages plus doux, ils sont tous présents dans les tendances d'intérieur. Après une autre année d'incertitude, il n'est guère surprenant que les décorateurs d'intérieur s'accrochent à des teintes apaisantes qui nous ramènent à la nature. Optez pour des teintes comme l'eucalyptus, la sauge et la fougère, qui s'accordent avec les thèmes du printemps et du rajeunissement. On vous le propose même dans notre gamme de rideaux tropical. Le vert pâle est polyvalent et flatteur dans n'importe quelle pièce, mais il s'intègre particulièrement bien dans les décors exotiques, naturelles, cotemporains..

En lire plus

Comment décorer votre maison avec des stickers muraux?
Qu'est-ce que la décoration biophilique ? Comment décorer avec ce style très tendance.

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés.

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.